SEB FAIT L’ACQUISITION DES ACTIVITÉS D’ADMINISTRATION DES PRESTATIONS DE SANTÉ ET DE BIEN-ÊTRE SUR LE MARCHÉ INTERMÉDIAIRE D’AON HEWITT AU CANADA

Le 3 avril 2017 – Mississauga, Ontario – Smart Employee Benefits Inc. (« SEB » ou la « Société ») (Bourse de croissance TSX : SEB) est un fournisseur de premier plan de logiciels, de solutions et de services qui assurent la gestion des infrastructures et des systèmes essentiels à la mission d’entreprises et d’administrations publiques. SEB est heureuse d’annoncer l’entente conclue avec Aon Hewitt Inc. (« Aon Hewitt ») le 31 mars 2017 en vue d’acquérir les activités d’administration des prestations de santé et de bien-être sur le marché intermédiaire d’Aon Hewitt au Canada (les « activités d’administration »). L’opération prévoit également une entente d’alliance stratégique avec Aon. Les activités d’administration regroupent 48 clients, dont bon nombre de marques connues à l’échelle mondiale, ce qui représente plus de 250 000 participants dans tout le Canada. Dans le cadre de l’opération, SEB acquiert plusieurs plates-formes technologiques complémentaires et ajoute environ 150 employés répartis partout au Canada et en Inde.

« Il s’agit d’une opération de référence pour l’expansion des activités de traitement des prestations de SEB », a déclaré M. John McKimm, président et chef de la direction. L’opération permet également d’instaurer une relation stratégique avec l’une des principales entreprises de services-conseils en avantages sociaux du monde. « Nous estimons que l’expertise technologique de SEB apportera une importante valeur ajoutée aux clients des activités d’administration au Canada. Nous nous réjouissons à la perspective de nouer une relation d’affaires stratégique avec Aon Hewitt pour des initiatives commerciales futures. »

Selon M. Mohamad El Chayah, président de SEB Administrative Services Inc. : « Cette opération cadre avec notre objectif de promouvoir une croissance notable au sein de SEB Administrative Services Inc. avec des produits, des technologies et des services novateurs permettant l’automatisation des processus opérationnels des clients et l’amélioration de leurs résultats opérationnels. SEB a considérablement investi au cours des cinq dernières années dans les solutions d’automatisation des processus opérationnels axées sur le traitement des prestations de santé. La solution Benefits Exchange Platform de SEB englobe l’administration, l’évaluation, le paiement des réclamations, la facturation, l’établissement de rapports en temps réel, la détection des fraudes en temps réel et l’analyse en temps réel pleinement intégrés pour tous les types de prestations en un seul environnement. Les solutions de traitement des prestations de SEB comprennent également une plate-forme de santé et de bien-être riche en contenu qui est entièrement automatisée, des solutions de gestion des documents, des solutions autonomes d’analyse et de détection des fraudes ainsi que des solutions d’administration et de tarification automatisant la demande, la tarification et l’administration de nouveaux produits d’assurance. Cette opération avec Aon Hewitt constitue l’une des multiples opérations que SEB exécutera en 2017 dans le secteur du traitement des prestations de santé. »

L’opération a pris effet le vendredi 31 mars 2017. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées.

À propos de SEB

L’infrastructure globale de SEB compte deux unités d’exploitation : la technologie et les avantages sociaux. La division de la technologie sert actuellement des entreprises et des administrations publiques au Canada et ailleurs dans le monde. La division des avantages sociaux offre des solutions SaaS et IPA dans le secteur des prestations de santé à entreprises et des administrations publiques. La division des avantages sociaux est exploitée comme un client de la division de la technologie. La division de la technologie constitue un atout concurrentiel capital dans l’appui à la mise en œuvre de solutions de traitement des prestations dans l’environnement des clients. Le traitement des prestations est un domaine de spécialisation à forte croissance pour SEB.

L’expertise principale des deux divisions est l’automatisation et la gestion des processus opérationnels au moyen des solutions logicielles exclusives de SEB, combinées avec des solutions de tiers par l’entremise de coentreprises ou de partenariats.

Les acquisitions, les coentreprises et les gains découlant de demandes de propositions continueront de dynamiser la croissance des divisions de la technologie et des avantages sociaux.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué est diffusé à titre d’information seulement. Les énoncés figurant dans le présent communiqué pourraient contenir de l’information « prospective » sur les perspectives commerciales à venir de l’entreprise. Ces énoncés, bien qu’ils soient formulés de bonne foi et soient considérés comme fondés sur des éléments raisonnables, comportent des risques et des impondérables pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les investisseurs devraient consulter un conseiller professionnel avant de prendre toute décision de placement.

Pour en savoir plus sur SEB, veuillez consulter www.seb-inc.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à l’exactitude ou à la pertinence du présent communiqué.

RELATION AVEC LES MÉDIAS ET AVEC LES INVESTISSEURS :

John McKimm
Président/chef de la direction/chef des placements
Bureau : 888-939-8885, poste 354
Cell. : 416-460-2817
John [dot] mckimm [at] seb-inc [dot] com